Tchad : Panique à l’Ambassade des Etats-Unis à N’Djamena

L'Ambassadeur des Etats-Unis et le président tchadien

Ads

Partagez!

« Allahu Akbar ». Ce sont les cris poussés ce matin par un homme devant l’Ambassade des Etats-Unis à N’djamena au Tchad. Ses cris étaient accompagnés des tirs à bout portant sur les vigiles tôt devant la représentation diplomatique américaine. Ce qui a semé la panique totale à l’Ambassade.

Dans ses tirs, l’individu a visé les policiers tchadiens. Le bilan fait état d’aucune victime. Le suspect est arrêté et gardé à la police pour des mesures d’enquête. S’agit-il d’un acte terroriste ou un acte isolé ? Difficile de répondre pour le moment. Toutefois, une alerte a été donnée à tout le personnel de l’Ambassade de n’est pas sortir de chez eux.

Rappelons que le Tchad est résolument engagé dans la lutte contre le terrorisme. Son armée lutte contre les groupes jihadistes au Sahel et autour du lac Tchad contre les islamistes nigérians de Boko Haram, groupe qui a rallié l’EI.

Depuis, N’Djamena est la cible d’attentats-suicide meurtriers commis par des kamikazes de Boko Haram. ces terroristes attaquent aussi régulièrement les soldats tchadiens autour du lac Tchad.

Les tirs de ce matin devant l’Ambassade des Etats-Unis qui est aussi la cible des terroristes est-il un cas isolé ? Pour devant l’Ambassade américaine ? L’enquête ouverte sur place permettra d’avoir plus de détails et surtout déterminer le mobile de cet acte.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Tchad : Panique à l’Ambassade des Etats-Unis à N’Djamena"

Laisser un commentaire