Tentative d’assassinat en Gambie : Adama Barrow échappe à la mort !

Adama Barrow à la Mosquée de Banjul

Annonces

Partagez!

Le tout nouveau président de la Gambie, Adama Barrow est-il dans de bonnes mains pour sa sécurité ? En tout cas, il a échappé vendredi à une tentative d’assassinat. L’auteur, cet homme qui fut un ancien membre de la garde de Yahya Jammeh a été arrêté.

Les forces de la CEDEAO veillent au grain à Banjul. C’est pour sécuriser le peuple Gambien. Déjà, la vie du tout nouveau président de la Gambie, Adama Barrow, est visée. Il a échappé à la mort.

De source bien informée, il semblerait qu’un nommé Babacar Ndiaye a tenté de le tuer. Il est un ancien membre de la garde rapprochée de Yahya Jammeh.

Les faits se sont déroulés vendredi. Pendant ce temps, le président Barrow faisait sa prière à la grande mosquée de Banjul. Le nommé Babacar Ndiaye se trouvait aussi dans cette grande mosquée. Il a bien calculé le cible avant de tenter son coup ; par devers lui, il détenait un pistolet de calibre 09 millimètres contenant 8 balles. Il n’a pas pu réussir son coup.

Aujourd’hui, Babacar Ndiaye est entre les mains de la Police Gambienne. Selon les premières informations, il a été envoyé pour tuer Adama Barrow, le président de la Gambie. Heureusement que, les forces de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), se trouvent toujours à Banjul.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Tentative d’assassinat en Gambie : Adama Barrow échappe à la mort !"

Laisser un commentaire