Gabon : Régis Immongault rassure le corps diplomatique accrédité au Gabon

Partagez!

Le ministre des Affaires étrangères a invité les ambassadeurs gabonais à remercier leurs Etats d’accueil pour le soutien face à la situation du 7 janvier.

Le ministre d’Etat aux affaires étrangères s’est entretenu le 8 janvier 2019 à Libreville avec les ambassadeurs et les responsables organisations internationales en poste au Gabon.

Régis Immongault a assuré aux diplomates que les événements du 7 janvier ne remettent pas en cause la stabilité du pays. Et que tout était sous contrôle.

Au lendemain du putsch manqué, le ministre des Affaires Etrangères, Régis Immongault a rencontré dans son cabinet les ambassadeurs accrédités au Gabon  et les représentants résident des organisations internationales en poste à Libreville.

Il s’agissait notamment des ambassadeurs des pays de la zone Afrique, Europe, Asie et Amérique, sans oublié les chefs des organisations internationales.

Cette rencontre avait pour but de donner la version officielle relative à la tentative de coup de force dont les éléments de la compagnie d’honneur de la Garde républicaine en sont les auteurs.

A cet effet, le ministre Régis Immongault a assuré à ses hôtes que l’ordre constitutionnel a été totalement rétabli. Et cette tentative de coup d’Etat ne remet pas en cause la stabilité du Gabon.

Il a également rassuré les diplomates qu’une enquête est en cours pour permettre d’établir les responsabilités des uns et des autres ainsi que d’éventuelles complicités.

Enfin le patron de la diplomatie Gabonaise exhorté ces diplomates de transmettre dans leurs Etats respectifs et au sein de leurs organisations, les remerciements du gouvernement Gabonais pour leurs soutiens. Chose que les chefs des missions diplomatiques lui ont assuré de faire.

Les diplomates en retour ont réitéré les soutiens de leurs pays respectifs au peuple Gabonais en souhaitant qu’un tel acte ne puisse plus se reproduire. Car pour eux, le Gabon est un exemple de paix et de stabilité en Afrique et où la démocratie doit continuer à s’exprimer. 

RECHERCHER :HOMEINTERNATIONAL

LIRE AUSSI Gabon: L’UA rejette tout changement anticonstitutionnel

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon : Régis Immongault rassure le corps diplomatique accrédité au Gabon"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher