Gabon: L’UA rejette tout changement anticonstitutionnel

Annonces

Partagez!

Le président de l’Union Africaine a condamné le coup d’Etat militaire. Moussa Faki Mahamat a rejeté tout changement anticonstitutionnel.

Parmi les Etats et organisations internationales qui ont condamné la tentative de coup d’Etat militaire au Gabon figure en bonne place l’Union Africaine. Moussa Faki Mahamat, dans un tweet, a déclaré que « L’Union Africaine condamne fermement la tentative de coup d’Etat intervenue au Gabon. Je réaffirme le rejet par l’UA de tout changement anticonstitutionnelle. »

Rappelons que le lundi aux environ de 4 heures, un groupe de militaire a investi la radio et télévision nationale gabonaise. Ces militaires qui se réclamaient du mouvement patriotiques des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon étaient conduits par le lieutenant Kelly Ondo Obiang. Ce dernier a délivré un discours où il se dit frustré de voir que le président Ali Bongo malade et donc en incapacité de diriger le pays est tout de même maintenu à la tête du Gabon. Ainsi, il en a appelé à l’insurrection populaire pour « libérer le pays ».

LIRE AUSSI Appel de Jean Ping au Gabon : L’histoire est têtue

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire