Togo : Vers des mesures pour barrer la route aux terroristes

barrer la route aux terroristes à l'aéroport de Lomébarrer la route aux terroristes à l'aéroport de Lomé
Partagez!

A Lomé, les autorités du pays peaufinent des stratégies. C’est pour lutter contre les terroristes et contre toute attaque à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma.

« Il faut toujours s’exercer pour voir les insuffisances et corriger les imperfections. Pour bien faire face à la réalité si elle se produisait un jour », explique le général Yark Damehane. Il est le ministre de l’intérieur. Pour ce général, le Togo est prêt à réagir promptement et efficacement.

L’Autorité de Sûreté de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (ASAIGE) teste et réévalue sa capacité de réaction à toute éventuelle attaque terroriste.

L’on peut dire alors sans risque de se tromper que les autorités togolaises ont pris toutes les décisions nécessaires pour parer à toute éventualité. En réalité, l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma est bien surveillé. L’aéroport international de Lomé-Tokoin, rebaptisé aéroport international Gnassingbé-Eyadema en 2016, est un aéroport domestique et international situé à Lomé, capitale du Togo.

LIRE AUSSI  Faure Gnassingbé : « Le peuple Togolais est détenteur de la souveraineté nationale »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire