Sommet CEDEAO/CEEAC : Ali Bongo présent

Le président Ali Bongo au TogoLe président Ali Bongo au Togo

Annonces

Partagez!

 

Le chef de l’Etat Gabonais Ali Bongo Ondimba s’est rendu lundi à Lomé, au Togo.

C’est pour prendre part au premier sommet conjoint des chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), sur la paix, la sécurité, la radicalisation et l’extrémisme violent.

Quelque 26 pays africains envisagent d’adopter une déclaration commune sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre le terrorisme ainsi que l’extrémisme violent dans les deux espaces sous régionaux. Pour dire vrai, le sommet de Lomé revêt un cachet particulier.

Puisque les dirigeants africains s’engagent dans une bonne direction ; ils veulent ainsi  mutualiser leurs efforts et développer les synergies afin de relever ensemble les défis sécuritaires auxquels sont confrontées les deux organisations. Ali Bongo, président du Gabon était très attendu à ce sommet ; il y est allé en sa qualité de président en exercice de la CEEAC.

Mieux, le chef de l’Etat gabonais a le soutien de ses autres collègues africains. Car, il n’a cessé d’engager la lutte pour vaincre le terrorisme. A Titre illustratif, Ali Bongo Ondimba avait récemment mené une tournée dans la sous-région. C’était pour parler de la solidarité, la sécurité et la coopération.

LIRE AUSSI  Togo : Vers des mesures pour barrer la route aux terroristes

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sommet CEDEAO/CEEAC : Ali Bongo présent"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher