Toute dernière chance : Mohammed VI au secours de Yahya Jammeh

Yahya JammehYahya Jammeh transpire

Annonces

Partagez!

Après l’échec de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Maroc entre dans la danse. C’est pour convaincre Yahya Jammeh, le président gambien sortant de la Gambie. Mohammed VI l’offre l’asile à son pays.

Le Maroc tente à son tour d’offrir une porte de sortie. Pour dire vrai, plusieurs dirigeants africains ont tout fait pour dissuader Jammeh. Malgré tout, Yaya Jammeh a décliné toutes les offres se présentant à lui. Maintenant, c’est le tour du Maroc qui tente depuis des jours de convaincre Jammeh.

Etant donné que les jours de Yahya Jammeh sont comptés, le Maroc appuie sur l’accélérateur. Parce que ce pays entretient historiquement avec la Gambie, des relations diplomatiques. Est-ce que Jammeh a su cette leçon ? Toute la question réside à ce niveau.

Mohammed VI avait déjà visité ce petit pays de 2 millions d’habitants en 2006, a fait rappeler, hier, la RFi.

Pour rappel, le Sénégal était intervenu militairement en Gambie en 1981 pour remettre au pouvoir l’ex-président Doudou Jawra, le Maroc était venu en aide au Sénégal.

Nasser Bourita, ministre marocain délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération ; dialogue avec Jammeh. Depuis des jours, il est à Banjul pour le convaincre. Puisque le jour de vérité s’expire dans 48 heures. Mohamed VI mène discrètement cette discussion avec Yahya Jammeh. Il a dépêché deux émissaires à Banjul.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Toute dernière chance : Mohammed VI au secours de Yahya Jammeh"

Laisser un commentaire