Vantage en Afrique Subsaharienne : Vers un investissement de 50 millions de dollars

Vantage CapitalVantage Capital

Annonces

Partagez!

Warren van der Merwe, Chief Investment Officer chez Vantage Capital, a déclaré : « L’équipe de Purple Capital représente ce que l’esprit d’entreprise au Nigeria a de meilleur, à travers sa capacité à gérer un environnement opérationnel exigeant pour créer des promotions immobilières haut de gamme. Le Maryland Mall en est un exemple parlant, une destination familiale unique pour les Lagotiens de tous les âges ».

Johnny Jones, Associate Partner chez Vantage Capital, a ajouté : « Vantage est actuellement en train d’investir plus de cinquante millions de dollars de son troisième fonds mezzanine dans des projets immobiliers en Afrique subsaharienne. Depuis le lancement de notre dernier fonds mezzanine, nous avons analysé plus de cinquante opportunités immobilières et seulement quatre ont obtenu notre soutien. L’exécution efficace et rentable de l’équipe de Purple Capital nous a impressionnés et nous sommes convaincus que leur activité convient parfaitement à notre type d’investissement ».

Laide Agboola, Managing Partner de Purple a ajouté : « Nous nous réjouissons du partenariat entre Vantage Capital et Purple pour cette transaction de refinancement et d’investissement qui nous aide à relancer, consolider et mettre en route des opportunités stimulantes pour l’avenir. Cela nous octroie également un « sceau d’approbation » et des possibilités accrues de croissance dans nos domaines clés de services financiers et de promotion immobilière ».

Obinna Onunkwo, Managing Partner de Purple a également déclaré : « L’accent mis sur la bonne gouvernance d’entreprise, la création d’activités et l’exécution de haute qualité ont été des facteurs clés pour attirer Vantage Capital en tant qu’investisseur étranger. Cet investissement joue un rôle de catalyseur pour notre stratégie de croissance à long terme dans la principale économie d’Afrique ».

L’ouverture récente du Maryland Mall avec ses différentes attractions, offre, aux 35 000 visiteurs qui s’y rendent chaque semaine, une expérience unique, aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Parmi les possibilités de divertissement, le Maryland Mall dispose de l’une des seules patinoires de Lagos, d’une aire de restauration animée et plus de cinquante boutiques. Le centre abrite des marques locales et internationales de premier plan, comme Shoprite, Miniso, Uber, Genesis Cinemas, Stanbic IBTC et The Place. Le Maryland Mall se trouve sur Ikorodu Road, l’une des artères les plus fréquentées de Lagos et attire l’attention des passants grâce à l’un des écrans d’affichage LED les plus grands d’Afrique de l’Ouest.

Purple Capital a installé son siège à Lagos et a construit un parc immobilier de haute qualité, avec notamment des complexes résidentiels haut de gamme dans la ville de Lekki, près de Lagos.

LIRE AUSSI   Afrique Subsaharienne: une croissance modeste et difficile

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Vantage en Afrique Subsaharienne : Vers un investissement de 50 millions de dollars"

Laisser un commentaire