William Attéby : « Alassane Ouattara gère la Côte d’Ivoire comme un bien familial »

William Attéby

Annonces

Partagez!

« La Côte d’Ivoire est en train de disparaître. Elle est gérée comme un bien familial par M. Alassane Ouattara qui veut nommer M. Amadou Gon Coulibaly au poste de vice-président ». C’est le cri du cœur de William Attéby. Il est le secrétaire national du Fpi chargé des fédérations d’Abidjan-Banco. Cet homme rumine sa colère contre le président Alassane Ouattara qui, selon lui, détruit l’image de la côte d’Ivoire.

Les propos verbaux renaissent encore dans la capitale ivoirienne. Le secrétaire national du Fpi monte au créneau pour défouler sur le président ivoirien Alassane Ouattara. Il pense qu’Alassane Ouattara est sur le pied de détruire l’image de la côte d’Ivoire. « Ouattara veut patrimonialiser le pouvoir. C’est maintenant ou jamais de jouer notre partition », a fait savoir d’un ton amer William Attéby.

A cet effet, il invite tous les ivoiriens à jouer leur partition pour dénoncer les mauvaises pratiques du président ivoirien Alassane Ouattara.

Pour William Attéby, « Le prix de l’électricité ne baissera jamais en Côte d’Ivoire avec la présence du groupe Bouygues. Apprêtons-nous à descendre dans la rue et changeons nos états d’esprit».

Il a déclaré ouvertement pour persister beaucoup sur cette phrase : «le plus grand bénéficiaire de la fronde au Fpi est Alassane Ouattara». Pour sa part, Gnizako Bouazo Célestin, chargé des fédérations d’Abidjan exhorte la mobilisation des militants pour envahir les rues. C’est le message fort qu’il a lancé.

Quoi qu’il advienne, des mauvais propos n’augurent guère la démocratie d’un pays. Il est temps que les africains se réveillent et que les politiques arrêtent de jouer leur peuple. Les temps ont changé. Les africains ne vivent plus à l’époque coloniale. Il faut mettre fin à la tyrannie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "William Attéby : « Alassane Ouattara gère la Côte d’Ivoire comme un bien familial »"

Laisser un commentaire