Yahya Jammeh : « Je me soumets uniquement au jugement de Dieu »

Yahya Jammeh et Alpha Condé

Annonces

Partagez!

« J’ai une immense gratitude pour tous les Gambiens qui m’ont soutenu pendant 22 ans pour construire une Gambie moderne ». C’est une phrase que l’ex-président de la Gambie, Yahya Jammeh a prononcé vendredi.

Pour le président sortant de la Gambie, sa décision « n’a pas été dictée par quoi que ce soit d’autre que l’intérêt suprême du peuple gambien et de notre cher pays ». Et d’ajouter : « Je me soumets uniquement au jugement de Dieu le tout puissant. Je vous remercie tous et que Dieu continue de bénir notre patrie ».

Toutefois, il croit en l’importance du dialogue et en la capacité des Africains à résoudre eux-mêmes les défis de la démocratie.

« C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de quitter la direction de cette grande nation ». Il l’a dit sur les antennes de la télévision Gambienne.

On ne sait pas exactement, ce qui a été arrêté entre lui et le président Alpha Condé de la Guinée. Quoi qu’il en soit, il a finalement accepté de partir après une longue tractation.

Yahya Jammeh a finalement quitté la Gambie, d’abord en direction de la Guinée Conakry. Il s’est rendu ensuite en Guinée Equatoriale où il va se réfugier.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Yahya Jammeh : « Je me soumets uniquement au jugement de Dieu »"

Laisser un commentaire