Le Président du Sénégal, Macky Sall rumine sa colère. Il tire sur l’opposition qui lui reproche de voyager beaucoup. « Je ne suis pas un Président qui reste au Palais » a-t-il soutenu.
« Si je vais à l’étranger, ils disent que je voyage trop. Si je vais à l’intérieur du pays, ils disent qu’il est en train de faire une campagne déguisée. Donc, qu’est-ce qu’ils veulent que je fasse ?» C’est le questionnement du Président Sall.
« Ni rester assis, ni debout. Rester au Palais assis ? Je ne suis pas un Président qui reste assis » a-t-il fait comprendre à l’opposition.
Pour Macky Sall, il fait le tour du monde rural pour s’enquérir des difficultés des populations, inaugurer et lancer des projets. Selon lui, il va continuer de faire des tournées économiques jusqu’à la fin de son mandat.
Signalons que Macky Sall est indexé par ses opposants. Au-delà de l’affaire de ses déplacements, on parle de la justice. Il est accusé, à tort ou à raison, de mettre ses potentiels adversaires en prison. Le cas le plus récent est celui du Maire de Dakar, Khalifa Sall. Sall a envoyé Sall en prison !
La justice sénégalaise reproche au Maire de Dakar d’avoir détourné des fonds publics. Le juge d’instruction l’a placé sous mandat de dépôt. Ses avocats et partisans dénoncent un procès politique.