Zimbabwe : Les transactions se feront uniquement en dollar zimbabwéen

Annonces

Partagez!

Avec l’application de cette mesure annoncée lundi, l’utilisation des devises étrangères comme la livre britannique, le dollar ou le rand est désormais interdite.

Le Zimbabwe a annoncé lundi avoir interdit les transactions courantes en monnaies étrangères. Ce, afin d’essayer d’assécher le marché noir des devises et d’éviter le retour de l’hyperinflation qui a ravagé l’économie du pays. «A compter du 24 juin, la livre britannique, le dollar américain, le rand sud-africain ou toute autre monnaie ne peut plus servir de devise avec le dollar zimbabwéen pour une quelconque transaction», a annoncé la Banque centrale. 

En conséquence, le dollar zimbabwéen reste la seule devise autorisée pour les transactions dans le pays. En 2009, le Zimbabwe avait été contraint d’abandonner sa devise, totalement dévaluée par une hyperinflation vertigineuse au profit notamment du dollar et du rand. Depuis dans le pays cette date, il était possible de régler ses dépenses (supermarché, essence, hôpital…) en devises étrangères.

Lire aussi

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Zimbabwe : Les transactions se feront uniquement en dollar zimbabwéen"

Laisser un commentaire