Zimbabwe : Robert Mugabe à Singapour pour des examens médicaux

Robert Mugabe, président du Zimbabwe

Ads

Partagez!

Le président du Zimbabwe est à Singapour. Robert Mugabe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’y est rendu pour des soins médicaux.

« Il s’agit de tests médicaux de routine et M. Mugabe devrait être de retour à Harare au début de la semaine prochaine », a expliqué son chargé de presse. Et d’ajouter : « Nous attendons son retour en début de semaine prochaine ».

Quelques jours après avoir célébré ses 93 ans, Robert Mugabe, le plus vieux président du monde est à Singapour. C’est pour des examens médicaux.

En conflit avec les pays occidentaux, Robert Mugabe a choisi l’Asie du sud-est. Il se rend souvent dans cette partie du monde pour des soins médicaux.

Robert Mugabe effectue régulièrement des voyages dans les pays d’Asie du sud-est pour recevoir des soins médicaux. Sa santé est un sujet à polémique, faisant régulièrement l’objet de spéculations.

Ces dernières années, le président zimbabwéen est de plus en plus fragile. Il marche péniblement lors de ses apparitions publiques.

En 2011, Wikileaks avait révélé des messages diplomatiques américains datant de 2008 selon lesquels Robert Mugabe souffrait d’un cancer de la prostate et qu’il avait moins de cinq ans à vivre. Plusieurs fois, le gouvernement zimbabwéen a démenti sa mort.