Le Président Gambien, Adama Barrow, mène une tournée dans la sous-région ouest-africaine. Il en a profité pour remercier la CEDEAO qui, selon lui a beaucoup contribué à trouver une solution dans la crise gambienne.
Adama Barrow a fait une tournée, en Afrique de l’Ouest ; il s’est rendu dans dans trois pays de la CEDEAO. Selon lui, il a jugé utile de se rendre dans ses différents pays. Car, dit-il, tous ses pays ont apporté leur concours dans la résolution de la crise postélectorale. En conséquence, il ne pouvait faire autrement.
En visite au Libéria, il a vivement remercié la Présidente en exercice de la CEDEAO Ellen Johnson. Il a fait comprendre que cette dernière s’était résolument engagée, à résoudre la crise électorale dans son pays sans effusion de sang.
« Je remercie la CEDEAO » dit-il. Pour Adama Barrow, l’impasse politique qui prévalait dans son pays était un problème africain et qu’il fallait une solution africaine pour la résoudre.
Barrow a affiché aussi sa détermination à rencontrer la diaspora gambienne. Il invite les gambiens de l’extérieur à participer activement au développement de la nouvelle Gambie.
Be the first to comment on "Adama Barrow : « Je remercie la CEDEAO »"