« Avant l’adhésion du Maroc, nous allons étudier les tenants et les aboutissants du projet d’adhésion à la CEDEAO », a déclaré le président sénégalais ce lundi.
Pour Macky Sall, « la CEDEAO a commis des experts, qui se sont rendus au Maroc afin de lui soumettre un rapport en décembre, sur les tenants et les aboutissants, les avantages et les inconvénients » de l’intégration du Maroc à cette organisation.
Il a fait comprendre aussi que « les chefs d’Etat, il faut quand même les respecter. Ils sont dotés d’intelligence minimale pour défendre les intérêts de leurs pays, de leurs régions. Nous n’avons absolument rien à défendre du Maroc ».
Selon lui, si les analyses et les études montrent clairement que nos économies seront en péril, nous pourrons prendre des mesures de sauvegarde nécessaires. « Cela se fera en décembre, le président de la commission de la CEDEAO va soumettre le rapport des experts commandités ».
De l’avis du chef de l’Etat sénégalais, « le Maroc, c’est une question africaine, une question de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest. C’est pour vous dire que les leaders africains veulent aller vers une zone de libre-échange qui couvre l’ensemble du continent ».
Be the first to comment on "Adhésion du Maroc à la CEDEAO : Une requête à l’étude"