Afrique / Macky Sall : “Il nous faut une démarche de rupture”

Macky SallMacky Sall

Ads

Partagez!

Lors du Sommet du G20, le président sénégalais, Macky Sall a exposé sur le thème : « Partenariat avec l’Afrique, migration et santé ». Il en a profité pour dire que l’Afrique est en phase de mutation.

« Déjà une cinquantaine de projets ont fait l’objet d’une étude technique », a soutenu Macky Sall. Pour le président du Sénégal, « nos pays ont déjà défini et chiffré leurs priorités pour l’agriculture, les infrastructures et l’énergie ».

Selon lui, “l’Afrique est dans une phase de mutations positives qui mérite d’être soutenue par une nouvelle vision de la coopération pour le développement”.

Macky Sall a soutenu aussi dans son exposé que “c’est une vision qui dépasse le paradigme de l’aide pour embrasser résolument celui du partenariat et du soutien à l’investissement ».

Et d’ajouter : « si nous voulons entreprendre et réussir ensemble, il nous faut une démarche de rupture ; il nous faut inventer et mettre en œuvre des mécanismes mieux adaptés aux besoins et nécessités du processus d’émergence dans lequel l’Afrique s’est engagée ».

Il participait à la conférence internationale de Berlin au mois de juin dernier. C’est une initiative allemande Compact avec l’Afrique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire