Afrique : WorldRemit rejoint la galaxie des services de Huawei pour accélérer les transferts d’argent

HuaweiHuawei

Ads

Partagez!

Le spécialiste de l’envoi d’argent digital britannique WorldRemit et le leader chinois Huawei annoncent la signature d’un partenariat, qui rend le service de transfert accessible à l’ensemble des partenaires de la plate-forme de paiement mobile du géant du secteur high-tech en Afrique.

Dévoilé lors de la conférence Mobile 360 de la GSMA à Dar es Salaam (Tanzanie), ce partenariat permet à Huawei d’enrichir son offre existante avec la solution clés en main de WorldRemit, la plus simple et la plus plébiscitée actuellement sur le marché du transfert de fonds vers des comptes mobile money.

Cet accord va permettre à des millions de personnes de transférer de l’argent à l’aide d’un compte mobile money. WorldRemit jette ainsi un pont vers plus de 100 millions de comptes de paiement mobile basés sur la plate-forme du géant chinois. On peut lire dans un communiqué dont nous détenons copie.

De tous les fournisseurs de services d’envoi d’argent à l’international, WorldRemit est le premier à nouer un partenariat direct avec Huawei. L’accord devrait donc donner un coup d’accélérateur à ses futures intégrations techniques avec d’autres opérateurs de services de mobile money.

Selon la GSMA, cette phase d’intégration constitue souvent un frein réel pour les opérateurs de réseaux mobiles et les rend, de fait, réticents à proposer des services de transfert d’argent à l’international. Avec leur accord de partenariat, WorldRemit et Huawei éliminent cet obstacle et permettent ainsi à tous les partenaires du géant chinois d’adopter rapidement ce service.

David Chen, Vice-Président de Huawei Afrique australe commente. « Le transfert d’argent à l’international est un service d’argent mobile très important en Afrique et notre partenariat avec WorldRemit permettra des envois de fonds internationaux directement aux clients Huawei à travers le continent. Huawei s’est engagé à fournir des plates-formes et des technologies avancées aux opérateurs mondiaux de mobile money ».

« Nous sommes enchantés de voir notre service rejoindre la galaxie d’offres de Huawei à destination des fournisseurs de comptes mobile money. En leur permettant de se connecter sans peine à notre service, à la fois sécurisé, rapide et aux frais minimes, notre partenariat va donner un coup d’accélérateur à notre offre puisque des millions de personnes vont pouvoir y accéder », se félicite Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.

La plate-forme de services de paiement mobile de Huawei a été conçue de sorte à permettre de réaliser des transactions bancaires basiques dans les pays développés. Sa technologie n’est pas limitée à des types de téléphones portables spécifiques ; elle est compatible aussi bien avec les smartphones qu’avec des modèles plus simples, ce qui lui a valu un immense succès dans les pays émergents.

WorldRemit est le leader mondial du transfert d’argent, traitant actuellement 74% des transactions intercontinentales vers des comptes mobile money, selon la GSMA.

Avec WorldRemit, envoyer de l’argent est devenu aussi simple qu’envoyer un message instantané.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire