Air France – Congo : un avion cloué au sol suite à des impacts de balles

Air FranceImpact de balles sur l'Airbus de Air France

Ads

Partagez!

Un Airbus A330 de la compagnie Air France a été la cible de tirs sur l’aéroport de Point Noire.

Le chargeur abandonné sur place a permis de constater rapidement que les tirs provenaient d’un élément des forces de défense et sécurité congolais. Plusieurs douilles ont été retrouvées sur place sous l’appareil.

Les trois impacts ont percés la carlingue de l’appareil qui était stationné sur le tarmac en pleine nuit. Les impacts ont eu lieu prés du réacteur pas loin du réservoir.

Selon les informations officielles, le responsable de ces tirs a été arrêté en état d’ébriété. Officiellement, une altercation a eu lieu entre l’agent de sécurité et son Chef. Un mobile qui ne convainc pas tout le monde. Pourtant le ministre des affaires étrangères congolais s’est empressé de présenter ses excuses à l’ambassadeur de France en République du Congo. Une enquête est actuellement en cours.

https://africtelegraph.com/wp-content/uploads/2020/04/video_avion.mp4

Rapatriement reporté des français coincés suite au COVID-19

Ce vol devait effectuer une rotation afin de rapatrier des français chez eux. Cela alors que le Congo est en confinement total. Pour faire face, Air France a dépêché un deuxième appareil afin d’effectuer la rotation.

LIRE AUSSI : Gabon, Congo, Sénégal, Côte d’Ivoire, Bénin : Air France sous pression en Afrique francophone