Le virus d’ Ebola continue de hanter le sommeil des populations Guinéennes. Déjà sept morts d’Ebola ont été recensés en Guinée depuis la réapparition du virus dans le pays. Du coup, le peuple Guinéen vit dans la tourmente. Les habitants n’ont que leurs yeux pour pleurer.
La maladie à virus Ebola est une maladie grave, souvent même mortelle, dont le taux de létalité peut atteindre 90%. Elle est apparue pour la première fois en 1976, lors de deux flambées simultanées, l’une à Yambuku, un village près de la rivière Ebola en République démocratique du Congo, et l’autre dans une zone isolée du Soudan.
Ce virus dangereux continue de frapper le peuple Guinéen qui ne sait plus à quel sain se vouer.
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé officiellement hier, mardi que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest ne constituait plus une « urgence de santé publique de portée internationale« , malgré cette résurgence localisée, mettant ainsi fin à cette procédure d’urgence décrétée en août 2014.
« A la date du 30 mars, il y a neuf cas enregistrés, dont sept décès : trois probables et quatre confirmés », a-fait savoir Fodé Tass Sylla le responsable de la communication de la coordination nationale de lutte contre Ebola. Il s’est confié à l’AFP.
M.G
Be the first to comment on "Ebola en Guinée : Sept morts annoncés !"