Présenté comme le N°5 du groupe terroriste nigérian Boko Haram , Sheik Bukar Al Barnawi, Omar Bukar de son vrai nom, aurait été interpellé le 2 avril 2016, près de la capitale nigériane, par des agents de sécurité.
Selon la presse camérounaise, Sheik Bukar Al Barnawi, un des fondateurs de la secte terroriste Boko Haram, arrêté le 2 avril dernier, est soupçonné par de nombreuses sources sécuritaires, d’être à la tête d’un dispositif opérationnel de terroristes et d’une implication dans l’attaque du parc de Waza au Sud Ouest du Cameroun, le 16 mai 2014, avec le vol de plusieurs tonnes de dynamites.
Il a en outre été révélé que Sheik Bukar Al Barnawi, né en 1976 à Maïduguri, assure le commandement général de la secte « Boko Haram » depuis février 2015, ceci à partir des camps d’entraînement dans la forêt de Sambisa.
Rappelons que Boko Haram est un groupe terroriste parfois qualifié de secte. Il a été fondé en 2002 par Mohamed Yusuf à Maiduguri, et prône un islam radical affilié aux thèses djihadistes d’Al-Qaïda et de l’État islamique. Depuis la mort de Mohamed Yusuf en 2009, son leader est Abubakar Shekau. Il compte à son actif plusieurs délits dont les enlèvements d’enfants et d’adultes, des massacres, des attentats et bien d’autres.
Be the first to comment on "Boko Haram en déroute après la capture d’un de ses leaders"