L’armée nigériane a annoncé, le vendredi 8 avril, que la secte islamiste Boko Haram aurait raté sa tentative d’ attentat préparée par quatre kamikazes et destiné au Nord Est du Nigéria.
La ville de Maiduguri, au Nord Est du Nigéria, a été une fois de plus, la cible de quatre terroristes de la secte Boko Haram qui ont manqué leur tentative d’ attentat grâce à la diligence de l’armée nigériane.
D’après un communiqué du colonel Sani Usman, porte-parole de l’armée, c’est vers 4 heures du matin, que des soldats du bataillon 101 de la 7ème division ont reçu des informations au sujet d’une attaque imminente dans la ville de Maiduguri par quatre personnes soupçonnées d’être des terroristes de Boko Haram prêts à se faire exploser et qui seraient arrivés de la forêt de Sambisa en traversant une plantation de noix de cajou.
Signal qui a permis à ses coéquipiers d’intercepter ces terroristes et de déjouer leurs plans. «Les troupes, toujours vigilantes, ont réagi efficacement en interceptant et en neutralisant les terroristes présumés», a-t-il précisé.
Par ailleurs, le bilan fait état de trois soldats blessés durant les affrontements et deux des engins explosifs retrouvés sur les kamikazes ont été désamorcés sans faire de victime, trois combattants présumés de Boko Haram arrêtés dans le village de Nwagafete près de Maiduguri, selon l’armée.
Be the first to comment on "Nigéria : Le Nord Est du Nigéria échappe à un attentat"