Nommé au sein du nouveau gouvernement béninois, le mercredi 6 avril 2016, et fort de son expérience, Romual Wadagni du cabinet Deloitte, s’est vu confié le poste de ministre de l’Economie et des Finances du Bénin.
Le nouveau président béninois, Patrice Talon, qui souhaite travailler avec un gouvernement dit de « compétence », est sur une bonne lancée selon certains analystes, qui saluent la nomination à la tête de l’administration de l’économie et des finances du pays, de l’économiste chevronné et cacique du Cabinet Deloitte, Romuald Wadagni.
Directeur depuis 2007 de la Qualité et des Risques pour l’ensemble des filiales de Deloitte en Afrique francophone, et riche d’une expertise de plus de 17 ans au sein de firmes française, américaine et notamment africaines de ce géant français, Romuald Wadagni a longtemps travaillé aux côtés des grands investisseurs français et européens. L’homme occupe les responsabilités en Afrique. Il reste d’ailleurs associé de Deloite France et Directeur général de Deloitte en RDC.
D’origine Franco-béninoise, il est né au Bénin, il a fait ses études dans de prestigieuses universités comme la Harvard Business School aux États-Unis (USA), et l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble en France, où il a obtenu des diplômes d’Expert-comptable.
Vivement que cette expertise de l’actuel ministre de l’économie et des finances, participe au redressement économique du pays et l’accompagne dans son processus d’émergence.
Rappelons que Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL) est un regroupement mondial de cabinets indépendants qui offre des services d’audit, de consultation, de conseils financiers, de gestion des risques et de fiscalité à des clients donnés. Il est représenté depuis 2012 dans de nombreux pays africains dont, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, le Gabon, le Congo, la Guinée équatoriale, la RDC, le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie.
Be the first to comment on "Bénin: Deloitte aux manettes du ministère de l’économie"