Selon Ousmane Mahamat, le préfet de la Vakaga, l’une des 16 préfectures de la République centrafricaine, de jeunes enfants dont deux filles et un garçon ont été retrouvés morts, dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 mai 2016, dans l’explosion d’une mine à 1 kilomètre de Birao.
Trois enfants ont perdu la vie dans une explosion de mine dans une localité de la Centrafrique dans la nuit du 29 mai 2016, un quatrième qui par contre a eu la vie sauve, a été admis à l’hôpital.
M. Ousmane Mahamat qui a reconnu avoir entendu l’explosion le dimanche comme d’autres personnes proches du lieu du drame, ne pouvait penser à une telle tragédie.
Les enfants âgés entre 9 et 17 ans au nombre de quatre, seraient sortis de la ville à dos de chameaux pour chercher des mangues et leurs corps ont été retrouvés par leurs parents, lundi matin à 4 heures. L’on apprend que les trois enfants sont morts sur le coup et le quatrième s’en est tiré avec une jambe cassée.
Il a ensuite été admis à l’hôpital de la Minusca pour des soins appropriés.
Plusieurs minent seraient encore implantées dans cette zone du pays qui, comme bien d’autres, échappe encore au contrôle des forces armées déployées en RCA.
Be the first to comment on "Centrafrique : Trois enfants ont trouvé la mort dans l’explosion d’une mine"