Suite aux violentes manifestations qui ont eu lieu ces deux derniers jours en Côte d’Ivoire, l’armée a bouclé la ville. La tension monte à Bouaké. Il y a eu un mort et plusieurs blessé par balles. Les manifestants s’étaient mobilisés afin de protester contre la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE). La CIE a augmenté les prix de l’électricité et avait envoyé plusieurs factures aux consommateurs.
Il a fallu l’intervention des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) pour rétablir l’ordre à dans la ville. La tension monte à Bouaké, ville située à une quarantaine de kilomètre d’Abidjan. Il faut dire que les évènements de ses derniers jours ont fait un mort et plusieurs blessés par balles.
Les militaires ont ainsi pris place dans les rues de Bouaké afin de sécuriser les lieux. Ils sont armés de fusils mitrailleurs automatiques. Des pillages ont eu lieu Samedi. Les bâtiments de l’ONUCI, de la CEI et de la caserne de Bouaké sont hyper sécurisées.
De violentes manifestation ont éclaté partout en Côte d’Ivoire suite à l’augmentation du coût de l’électricité. Les populations exaspérées n’ont pas hésité à descendre dans les rues. La CIE a même dû présenter ses excuses afin de calmer le jeu. Vendredi, plusieurs bâtiments de la société avaient été incendiés. La police et l’armée sont intervenues pour disperser la foule à Yamoussoukro.
Quelques jours auparavant, d’autres manifestations ont éclaté avec les étudiants. Ces derniers protestaient pour obtenir de meilleures conditions pour étudier. La situation sécuritaire en Côte d’Ivoire reste très instable. Le jugement de Laurent Gbagbo devrait avoir lieu dans les jours qui viennent. Les autorités redoutent des mouvements de protestation.
Be the first to comment on "Côte d’Ivoire: La tension monte à Bouaké"