RDC : 42 civils tués entre Samedi et Dimanche

Joseph KabilaJoseph Kabila
Partagez!

Dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), les combats mortels ont massacré. Bilan : 42 civils ont été tués. Cela s’est passé dans la nuit de samedi à dimanche à Beni.

La République démocratique du Congo se trouve dans l’impasse totale. Car, les massacres continuent dans ce pays. Entre samedi et dimanche, 42 civils ont trouvé la mort. Le bilan pourrait s’alourdir si l’on en croit, aux sources militaires. Depuis ce jour, un deuil national de trois jours a été décrété. Il commence ce lundi pour s’achever le mercredi.

Cette tuerie a suscité la colère de la population. Elle dénonce les nombreux morts qui, selon elle, datent au moins deux ans.

Le maire de Beni, Edmond Masumbuko s’en désole de cette situation douloureuse, parce que, explique-t-il, les massacres dans ce pays deviennent de plus en plus nombreux.

Pour le Porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, « les drapeaux seront mis en berne sur toute l’étendue du pays ». Il a fait comprendre aussi qu’un deuil national de trois jours a été décrété.

En tout cas, la situation est toujours tendue dans ce pays. Les massacres de civils se multiplient dans une curiosité totale. Pendant ce temps, les réseaux sociaux dénoncent le silence des autorités étatiques. La situation a trop duré.

Cette dernière attaque a lieu après la visite du président congolais Joseph Kabila dans ce village. Il avait fait savoir qu’il va imposer la paix.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire