La banque italienne Intesa Sanpaolo et le gouvernement camerounais ont signé deux accords de crédit, d’un montant de quelque 139 milliards FCFA, destiné à la construction du stade d’Olembé à Yaoundé, la capitale du pays, appelé à accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football messieurs de 2019.
Ledit complexe multisports, pour lequel le pays supportera 15% du coût du projet (plus de 24 milliards FCFA) estimé au total à 163 milliards FCFA, comportera non seulement un stade de football de 60.000 places assises, mais aussi deux terrains d’entraînement, des espaces commerciaux, une piscine olympique, des courts de tennis, de basketball et de volleyball, des espaces d’hébergement d’une capacité totale de 70 chambres.
Cette infrastructure, réalisée par l’entreprise italienne Piccini et livrable en juin 2018, aura, apprend-on encore, les mêmes caractéristiques techniques que le stade de la Juventus de Turin. Les études y relatives sont aujourd’hui bouclées, a assuré l’entrepreneur, les travaux de terrassement étant pour leur part en cours de finalisation pour un cahier de charges qui, selon les parties, sera respecté à la lettre.
Be the first to comment on "CAN 2019 : la banque italienne Intesa Sanpaolo apporte 139 milliards de FCFA pour la construction du stade de Yaoundé"