Le combattant de Taékwondo, Antony Obame a été éliminé de la course dès son entrée en lice face au Britannique Mahama Cho. Une élimination prématurée qui brise le rêve des Gabonais. Ils s’attendaient pas à voir le médaillé d’argent sortant quitter de la compétition à la vitesse d’un éclair.
Opposé au Britannique Mahama Cho (10ème mondial), Antony Obame qui a reculé en quelques mois, en partie à cause de ses blessures à répétition ces deux dernières années de la 4ème à la 8ème place mondiale, n’a pas fait le poids, en 8ème de finale des Jeux Olympiques 2016, face au Britannique Mahama Cho.
Face au combattant qui lui sert de sparring-partner lors des Jeux de Londres 2012, Antony Obame part avec les faveurs des pronostics, malgré les pépins physiques qui l’avaient beaucoup diminué. Antony qui n’est pas vraiment dans son combat est mené au score dès l’entame. Il laisse ensuite son adversaire gérer facilement son avance pour gagner le combat avec un score facile de 12 à 6.
Après tous les honneurs et les victoires qu’Antony a offert au Gabon, il serait ingrat de l’accabler. Alors qu’il n’a que 28 ans, il peut encore combattre dans quatre ans aux prochains JO.
Rappelons qu’Antony a offert au Gabon la première médaille olympique, et plus précisément la première médaille d’argent de son histoire.
Le Gabon rentre donc bredouille des JO de 2016, puisque les cinq autres représentants gabonais Mael Ambonguilat (natation), Paul Kibikaï et Sarah Maazouz (judo), Ruddy Zang Milama et Wilfried Bongangoye (athlétisme), ont été éliminés très tôt de la compétition.
Be the first to comment on "Gabon : Antony Obame éliminé à la vitesse d’un éclair"