Au Mali, Ibrahim Boubacar Keïta fête ses trois ans à la tête du pays. Il avait fait de nombreuses promesses à la jeunesse, en promettant 200 000 emplois avant la fin de sa mandature. En tout cas, la jeunesse malienne garde sa patience.
Durant sa campagne électorale, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) avait promis à sa jeunesse ; il parlait de 200 000 emplois pour aider la jeunesse de son pays. C’est une promesse que la jeunesse attend. Même s’il parvient à atteindre son objectif, son gouvernement tente de le défendre en laissant entendre qu’il y a déjà 1 000 postes. Mais, ce chiffre est contesté par le collectif de jeunes.
Pour son Porte-parole, Sokona Tounkara, « Donner un stage à la jeunesse et donner un emploi, c’est très différent ». Selon lui, un stage, c’est une formation professionnelle. Car, explique t-il, ça permet à l’étudiant de mettre en pratique ce qu’il a appris à l’école. Et l’emploi, c’est tout autre chose, argumente t-il.
Sur un autre registre, il charge les autorités maliennes à livrer des chiffres précis. Il est d’avis que les statistiques fiables prouvent éloquemment que ces 120 000 emplois existent réellement.
Pour dire vrai, les interrogations demeurent encore. Quand bien même, la politique agricole menée par le gouvernement porte ses fruits. Cela repose essentiellement sur l’agriculture. Maintenant, reste à savoir si le Mali pourra t-il réellement reconquérir sa place de leader, dans le secteur du coton.
Be the first to comment on "Mali : Ibrahima Boubacar Keita fête ses trois ans"