Le gouvernement congolais s’est dit “choqué” jeudi par les propos du président français, François Hollande. Il a vivement dénoncé ses accusations. M. Hollande avait accusé les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) d’exactions”.
Le gouvernement congolais rumine sa colère ; il manifeste sa colère contre le président français, François Hollande. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a élevé la voix, pour dénoncer les mauvaises pratiques du président Hollande.
« Comme à l’accoutumée, nous avons eu droit à des injonctions comminatoires », a-t-il expliqué. Il poursuit ses idées en s’interrogeant « si la RDC est devenue un nouveau département d’outre-mer issu de nouvelles conquêtes de l’Hexagone ».
Pour le porte-parole du gouvernement congolais, François Hollande avait fait preuve d’une compassion sélective vis-à-vis des victimes des violences de lundi et mardi.
Pour rappel, le président de la République française, François Hollande, avait dénoncé des violences « insupportables ». Il avait aussi indiqué que la violence en RDC est incontestable ; « il y a des victimes et qu’elles ont été provoquées par des exactions venant de l’État congolais lui-même », faisait-il remarquer.
Be the first to comment on "RDC : Joseph kabila fusille Hollande"