S’il y a un Président qui s’est engagé dans la paix, pour servir son pays, c’est bien le Président Ali Bongo Ondimba. Après la publication des résultats, par la Cour constitutionnelle, le Président réélu du Gabon invite les candidats malheureux, à un dialogue sincère.
« J’appelle tous les responsables politiques, y compris les candidats malheureux à l’élection du 27 août, à un dialogue politique ». C’est le premier message que le Président Ali Bongo Ondimba a délivré, pour lancer un appel au calme. C’était à l’occasion d’une allocution retransmise à la télévision.
Maintenant, la question est de savoir si son appel sera entendu, par les leaders de l’opposition. D’autant plus que, la communauté internationale souhaiterait un apaisement dans l’intérêt du pays.
Aujourd’hui, tous les regards vont à l’attention de l’opposition. Dans l’attente du verdict de Cour, les rues de Libreville étaient désertes. Les habitants redoutaient de nouvelles violences. Mais, le calme règne.
« Peiné » pour le pays, mais pas « surpris ». Voilà le sentiment de Jean Gaspard Ntoutoume Ayi. C’est le chargé de la communication de Jean Ping. En tout état de cause, les Gabonais prient pour un pays de paix, sans violences.
A rappeler aussi, qu’il s’agit du deuxième mandat pour Ali Bongo Ondimba, 57 ans, élu en 2009 à la mort de son père, Omar Bongo Ondimba.
Be the first to comment on "Ali Bongo Ondimba : « Je lance un appel à tous les politiques »"