C’est lundi que le président français, François Hollande a promis de s’engager dans le démantèlement du camp de migrants de la « jungle ». C’est un camp où se réfugient et s’entassent entre 7 000 et 10 000 migrants.
« Le gouvernement ira jusqu’au bout, nous sommes sur la voie d’une solution, elle est proche ». C’est ce qu’a soutenu le président de la République française, François Hollande. Il a ajouté : « Nous devons démanteler complètement, définitivement le campement de la Lande », surnommé la « jungle », en raison des conditions de vie extrêmement difficiles.
Il a affiché sa volonté de « démanteler Calais entièrement » et assuré que la France ne serait « pas un pays de campements ». D’ailleurs, a-t-il annoncé, l’Etat cherche à créer 9 000 nouvelles places en CAO d’ici la fin de l’année.
Pour sa part, l’ancien président de la France, Nicolas Sarkozy, insiste sur le contrôle des frontières. Il a fait savoir que « la France ne soit pas +submergée+ par les migrants.
Sur un autre registre, M. Hollande demande aux Britanniques de « prendre leur part dans l’effort humanitaire que la France accomplit ici et continuera à accomplir demain ». C’est pour évacuer le campement de la « lande », une allusion notamment aux mineurs isolés ayant de la famille en Grande-Bretagne, mais bloqués à Calais.
Selon certaines indiscrétions, la Grande-Bretagne finance déjà, à hauteur de plusieurs dizaines de millions d’euros, des équipements de protection du port et du tunnel sous la Manche face à la vague migratoire.
Be the first to comment on "Camp de Migrants : Hollande demande aux Britanniques de prendre leur part dans l’effort humanitaire"