Karim Wade, le fils de l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade remporte une victoire en France. Car, l’Etat du Sénégal a voulu que la France puisse saisir ses biens. Une demande que la France a refusée.
Dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’Etat du Sénégal n’a que ses yeux pour pleurer. Car, les autorités sénégalaises veulent saisir les biens appartenant à Karim Wade. Ces biens se trouvent en ce moment en France. Sous cet angle, l’Etat du Sénégal avait saisi la France pour récupérer ces biens qui, de l’avis des autorités sénégalais sont mal acquis par le fils de l’ancien chef de l’Etat du Sénégal, Abdoulaye Wade.
Cette mission n’a pas été accomplie, parce que la demande a été rejetée.
Il s’agit des biens mal acquis appartenant à Karim Wade et à Bibo Bourgi. C’est une victoire de Karim Wade, aux yeux des observateurs avertis. Parce que le tribunal de grande instance de Paris a purement rejeté la demande des autorités sénégalaises.
Pour les avocats de Karim Wade, « ce jugement, solidement argumenté, écarte l’une après l’autre les accusations portées contre Karim Wade en constatant qu’aucun des faits invoqués contre lui ne constituait une infraction ». Selon eux, il y a beaucoup de contre vérités. Du coup, ils interpellent l’opinion internationale, pour que l’on respecte les droits de leur client. Ils ont même rappelé, dans leur communiqué, la décision qu’avait prise la CEDEAO et le groupe des Nations-Unies.
Pour les avocats de M. Wade, le président Macky Sall est en train de violer les conventions internationales.
Be the first to comment on "Sénégal : La France refuse de saisir les biens de Karim Wade"