Le gouvernement algérien a pris des mesures sévères, à l’endroit des sénégalais et guinéens sans papiers.
C’est une nouvelle loi qui permettra de régulariser la situation de beaucoup d’étrangers en situation irrégulière, en Algérie. C’est l’engagement qu’a pris le gouvernement algérien. Ce gouvernement a expulsé 1492 sénégalais et 372 guinéens. Parce qu’ils sont en situation irrégulière, dans ce pays.
C’est une mesure qui concerne tous les sans papiers se trouvant en Algérie. Pour éviter tout dérapage, le gouvernement algérien prévient les autorités du Sénégal et de la Guinée pour aider ceux qui veulent rentrer au bercail ; car se trouvant dans une situation irrégulière.
Aujourd’hui, ces sénégalais et guinéens sont bien avertis de leur suite. Car, le gouvernement algérien a pris les devants, en avertissant les autorités sénégalaises et guinéennes.
Beaucoup d’associations sénégalaises basées en Algérie, se mobilisent pour venir en aide aux ressortissants sénégalais se trouvant dans ce pays.
Ceci est d’autant plus important que les sénégalais sans papiers sont souvent victimes d’arnaques durant ces périodes de régularisation. On leur demande de sommes d’argent importantes en leur promettant le permis de séjour. A la longue, ils n’ont rien reçu.
Les associations sénégalaises appellent leurs compatriotes à la vigilance, au calme et à la prudence.
Be the first to comment on "Algérie : Expulsion des sans papiers sénégalais et guinéens"