La situation est d’autant plus confuse en Syrie. Et pour cause, des rebelles syriens, soutenus par des tanks et des avions turcs, ont pris le contrôle de la ville de Dabiq.
Située au nord-est d’Alep et à une dizaine de kilomètres de la frontière turque, Dabiq est présentée par l’EI comme le site de l’ultime bataille avant l’apocalypse entre musulmans et « infidèles » et a donné son nom à l’un des principaux organes de propagande du groupe.
Aujourd’hui, cette ville est entre les mains des rebelles. Ces derniers ont fait une annonce, dimanche, pour faire comprendre aux autorités syriennes qu’ils ont repris cette ville. Ce qui signifie, aujourd’hui, que cet Etat Islamique est contrôlé, par les rebelles.
Ahmed Osman, qui dirige un des groupes armés rebelles ayant participé à l’opération militaire, a dit à Reuters que la ville voisine de Soran était également sous leur contrôle. C’est une information que Al-Jazira n’a pas hésité de confirmer. Il semblerait que d’autres villes aussi sont sous contrôle rebelle.
Le bilan est inquiétant. Neuf soldats rebelles ont été tués et 28 blessés dans les combats de samedi. Face à cette situation alarmante, L’EI a aujourd’hui pris ses distances avec Dabiq.
Be the first to comment on "Syrie : Des rebelles reprennent Dabiq"