Un convoi de la Minusma a fait l’objet d’une attaque au Mali. Un casque bleu est mort, sept autres ont été blessés, dont trois se trouvent dans un état grave.
Les groupes terroristes sèment la panique au Mali. Un convoi de la Minusma a fait l’objet d’une attaque. Les faits ont eu lieu ce dimanche au nord de la ville de Douentza, près du village de Bambara Maoudé, dans le centre du pays.
Il s’agit d’une attaque sur un convoi de la Minusma. Au cours de celle-ci, un casque bleu togolais est mort, sept autres ont été blessés, dont trois se trouvent dans un état grave. C’est un convoi de l’ONU, il a été escorté par des Casques bleus. Le convoi a sauté sur une ou plusieurs mines.
Lorsque l’explosion est survenue, les militaires ont immédiatement riposté. Ils ont ouvert le feu sur les assaillants, avant que ces derniers ne prennent la fuite.
Au niveau des assaillants, il est difficile de livrer un bilan exact. Quand bien même, l’ONU a fait le nécessaire pour apporter une assistance aux blessés. La Minusma explique une attaque complexe.
Dans le centre et le nord du Mali, cette stratégie d’embuscade à l’aide de mine est de plus en plus utilisée par les groupes armés terroristes, indique-t-on.
Be the first to comment on "Un convoi de la Minusma attaqué au Mali"