Mohamed VI : « S’il est normal que chaque partie défende ses intérêts »

Mohammed VI à l'ouverture de la COP22
Partagez!

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a reçu 38 chefs d’Etat lors de l’ouverture du sommet de la COP22, le mardi 15 novembre 2016, à Marrakech.

Mohamed VI a lancé mardi, un message fort, à l’occasion de l’ouverture du sommet de la COP22. Il a demandé une adaptation au changement climatique sans contrainte pour les pays du sud et dans la compréhension des limites auxquelles ceux-ci font face.

Pour le roi Mohamed VI, « s’il est normal que chaque partie défende ses intérêts, les décisions prises et imposées ne sont pas, en revanche, toujours à la portée de tous les pays ».

Des propos qu’il a tenus, devant le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, qui était présent à cette cérémonie. Selon lui, « la conférence de la vérité et de la clarté », avant d’ajouter que « les priorités chez les pays industrialisés dits avancés ne sont pas les mêmes que pour les pays en développement. Tout aussi important est l’écart qui les sépare en termes de moyens ».

Mohamed VI a fait comprendre qu’il est fondamental d’unifier l’éducation à la lutte pour l’environnement et de sensibiliser les parties à son rôle décisif dans la préservation de l’avenir de l’humanité. Il indique aussi qu’il ne faut pas forcer les pays, d’emblée, à accepter des décisions auxquelles ils ne pourront pas se conformer.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mohamed VI : « S’il est normal que chaque partie défende ses intérêts »"

Laisser un commentaire