Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a tapé fort, hier vendredi. Il a limogé deux membres de son gouvernement. Il s’agit d’Albert Mabri Toikeuse et Gnamien Konan.
C’est le Secrétaire Général de la présidence de la République qui a livré l’information, hier. C’était pour annoncer le limogeage de deux ministres ivoiriens du gouvernement. Une mesure que le président ivoirien, Alassane Ouattara a prise. La nouvelle est tombée, en début d’après-midi du vendredi.
Amadou Gon Coulibaly a fait comprendre que jusque-là le ministre des affaires étrangères et celui de l’Habitat et du logement social, ont respectivement été remplacés « par intérim » par Marcel Amon-Tanoh, Directeur de Cabinet du Président de la République et Mamadou Sanogo, l’actuel ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme.
Maintenant, les supputations vont bon train, dans les rues d’Abidjan. Les politiques commentent la nouvelle. Certains ne comprennent pas exactement la mesure que le président ivoirien a prise.
D’autres sources soutiennent que les deux ministres renvoyés ont créé les conditions de leur renvoi. Parce qu’ils ont voulu présenté des candidatures pour les législatives à venir.
Les remplaçants de ces deux ministres ne sont pas encore connus.
A l’approche des prochaines législatives, les politiques sont un peu divisés en Côte d’Ivoire. Au même moment, la tension monte. Peut-être que le président ivoirien, Alassane Ouattara saura canaliser les enjeux politiques de son pays.
Be the first to comment on "Côte D’ivoire : Ouattara limoge deux ministres"