Adama Barrow a battu Yahya Jammeh. En Gambie, des scènes de liesse ont d’ailleurs suivi l’annonce des résultats notamment dans la capitale Banjul. De Banjul, en passant par Dakar, les Gambiens expriment leur joie. Ils annoncent la révolution Gambienne.
Adama Barrow est élu président de la République. Il a fallu que le président de la commission électorale appelle le président Jammeh pour, lui annoncer sa défaite. Yahya Jammeh a d’abord reconnu sa défaite. Et après, le président de la commission électorale a eu le courage d’annoncer les résultats. Il a fait comprendre que la défaite de Yahya Jammeh est historique.
Adama Barrow obtient 263 515 voix contre 212 099 pour Yahya Jammeh. Adama Barrow remporte 45,54% des suffrages, selon des résultats officiels. La joie est immense dans les rues de Banjul. De même, les gambiens du Sénégal éclatent leur joie ; surtout avec la frontière que Jammeh avait fermée.
« C’est unique, ce n’est jamais arrivé ailleurs avant. C’est vraiment unique que quelqu’un qui a dirigé ce pays depuis si longtemps accepte sa défaite avant même que la Commission électorale ne l’annonce » a fait savoir Alieu Momar Njie. Il est le président de la Commission électorale gambienne.
« Je suis super content aujourd’hui » nous indique un Gambien venu au Sénégal pour les besoins d’un séminaire. Selon lui, il est plus heureux. Il a fait savoir qu’il vient d’obtenir le plus grand cadeau de sa vie.
Lire aussi : Urgent : En Gambie, Yahya Jammeh a perdu l’élection
Be the first to comment on "Gambie : Adama Barrow, le bourreau de Yahya Jammeh"