Manuel Valls s’engage dans la bataille électorale française. Il a fait comprendre lundi, qu’il sera candidat pour la présidentielle de 2017 en France. C’est avec comme slogan : « Je veux faire gagner tout ce qui nous rassemble ».
«La gauche, c’est le débat, c’est la controverse. Mais j’ai toujours assumé les décisions collectives», rappelle Manuel Valls. Et pourtant, il avait critiqué le Parti socialiste (PS) par le passé.
Selon lui, sa candidature est celle de la réconciliation avant d’ajouter dans ses propos qu’il a une responsabilité de rassembler. «Il faut une expérience forte, j’ai cette expérience.» L’extrême droite «nous ferait sortir de l’Europe et de l’Histoire».
Manuels Walls de poursuivre : «Ma candidature, c’est aussi une révolte. Je suis révolté au fond de moi-même à l’idée que la gauche soit disqualifiée. Je constate la division à gauche. Jusqu’à quand allons-nous subir ce spectacle?»
A ce titre, il a promis de quitter ses fonctions dès ce mardi. «J’ai fait mon devoir sans jamais me ménager, en parfaite loyauté», dit le Premier ministre. Quand bien même, il salue la décision de François Hollande : «Je veux lui dire la chaleur de mes sentiments.»
Be the first to comment on "Manuel Valls : « Je veux faire gagner tout ce qui nous rassemble »"