La délégation de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est obligée d’attendre le vendredi de cette semaine pour, se rendre à Banjul. C’est une demande du président sortant, Yahya Jammeh.
Le Président sortant de la Gambie Yahya Jammeh veut-il chahuter la délégation de la CEDEAO ? Tout porte à le croire au regard de son comportement. Il ne joue plus le franc jeu avec Buhari et Cie.
Au contraire, ce dictateur fait en ce moment ce qu’il veut. Il sait en âme et conscience qu’il ne peut plus être le président de la Gambie. Selon certaines indiscrétions, dont dispose votre média panafricain, les juges désignés par Jammeh, ont refusé de siéger.
Ne sachant plus quel chemin emprunter, Jammeh joue l’intelligence pour mettre en place une stratégie. « Jammeh a dit qu’il n’est pas en mesure de recevoir la délégation demain. Il a fixé le rendez-vous à vendredi prochain », renseigne notre source.
En tout état de cause, la délégation de la CEDEAO prône la négociation. Pour le vendredi prochain, la mission sera composée de la Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, du Président du Nigeria, Muhammadu Buhari, et de l’ex-chef de l’Etat ghanéen John Dramani. Il y aura également les représentants du secrétaire général de l’ONU et de l’Union africaine.
Be the first to comment on "CEDEAO : Buhari et Cie dans la salle d’attente !"