La Turquie avait fait l’objet d’un attentat, le 31 décembre 2016. Les faits se sont déroulés à Istambul. Trois Africaines font partie des gansters, rapporte une source à Istambul. Une est de nationalité sénégalaise.
Trois Africaines sont parmi les personnes arrêtées hier pour les attentats du 31 décembre à Istambul. Il s’agit d’une sénégalaise qui était en compagnie d’une somalienne et d’une égyptienne. C’est la presse turque qui a livré cette information. Est-ce une information juste ? Nous avons tenté de joindre au téléphone, M. Koba, le directeur des sénégalais de l’extérieur, mais en vain. C’est pour avoir des informations fiables.
La Turquie a mené des enquêtes pour savoir les tenants et aboutissants de cette lancinante affaire. Selon des sources médiatiques officielles turques, après 16 jours de recherche continue et de voir plus de 101 enregistrements des caméras de surveillance de l’heure qui a suivi le mouvement depuis le moment où il est entré dans le pays jusqu’à ce que l’exécution de l’attaque, on est arrivé à ces résultats.
En plus de la propriétaire de l’appartement un ressortissant kirghiz, trois femmes ont été arrêtées. Elles sont originaires de la Somalie, du Sénégal et d’Egypte. Elles ont été toutes prises pour l’enquête.
La fusillade du Nouvel An dans une discothèque d’Istanbul, le Reina, rappelons-le, avait fait 39 morts. Au moins 35 personnes avaient déjà été arrêtées à la suite de l’attentat avant cette opération policière.
Le terrorisme est l’usage de la violence envers des tiers ou innocents à des fins politiques, religieuses ou idéologiques. Le Monde a aujourd’hui du mal, à freiner les actes terroristes. Un coup dur !
Be the first to comment on "Attentat de Turquie : Trois Africaines arrêtées !"