Nigeria : Mort de 70 personnes dans un bombardement de l’armée

Muhammadu Buhari et le budgetMuhammadu Buhari et le budget
Partagez!

Au moins 70 personnes ont été tuées et beaucoup plus ont été blessées. Cet accident est survenu au Nigeria. C’était lors d’un bombardement de l’armée.

A l’origine, tout est parti d’un bombardement qui a causé des dégats énormes dans le pays. 52 personnes ont perdu leur vie et 120 blessés, rapporte l’Organisation Médicins sans frontières (Msf), dans un premier bilan.

Dans le dernier bilan qui nous a été fourni, on parle de 70 morts.

Pour le Dr Jean-Clément Cabrol, directeur des opérations de Msf, « cette attaque à grande échelle contre des personnes vulnérables qui ont déjà fui des violences extrêmes est choquante et inacceptable”.

De source militaire, les frappes aériennes ont eu lieu à Rann, dans le nord de l’Etat de Borno, épicentre de l’insurrection des islamistes du groupe Boko Haram. En ce moment, les humanitaires distribuaient de la nourriture aux déplacés forcés de fuir les violences.

Toutefois, le president Nigerian Muhammadu Buhari a regretté ce bombardement. Il l’a qualifié d’erreur technique avant d’appeler la population au calme.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Mort de 70 personnes dans un bombardement de l’armée"

Laisser un commentaire