La tension est toujours vive en Côte d’Ivoire. Les blouses blanches manifestent leur colère à Abidjan et dans d’autres villes de l’intérieur du pays.
Dans les villes de l’intérieur du pays, Bouaké, Yamoussoukro, Daloa, Akoupé, Man ou Bangolo, la colère se lit sur tous les visages. Partout, on grogne pour réclamer les meilleures conditions. Tous demandent de l’argent. Les mutins ont ouvert le bal. Du coup, chaque semaine, on entend un cri de colère.
Une dizaine de grévistes débattaient autour des tentatives du gouvernement pour briser leur mouvement qui entamait lundi sa troisième semaine, indique nos confrères ivoiriens.
«Ils vont venir nous forcer à reprendre le travail en nous envoyant nos frères policiers ou gendarmes eux même d’accord avec nos revendications. Car, concernés de la même manière et aussi découragés par des promesses non tenues à leur égard. Comme leurs baux là ou les logements promis, ou de l’argent qu’ils réclament et qu’ils n’ont pas. Non, l’Etat a de l’argent ils n’ont qu’à décaisser pour nous tous plutôt que de garder pour eux » rétorque un gréviste.
Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Mouvement d’humeur des fonctionnaires à Abidjan"