Le nouveau président élu de la Gambie a prêté serment il y a près d’une semaine à l’ambassade de son pays au Sénégal. Son prédécesseur, Yahya Jammeh a quitté le pays il y a près de trois jours. Il est actuellement en sécurité, en Guinée Equatoriale. Mais Adama Barrow n’a toujours pas mis les pieds en Gambie. Pourquoi?
C’est une question que beaucoup d’observateurs internationaux se sont posés! RFI a qualifié de problématique l’organisation du retour de Barrow en Gambie. Selon un journal Gambien, les forces de la CEDEAO entrées en Gambie pour sécuriser le pays, ont fait état de la disparition d’armes et de munitions de l’armurerie du palais présidentiel.
Alors, Yahya Jammeh aurait-il prévu d’en finir à distance avec son successeur? Toujours est-il que selon le même journal gambien, les forces de la CEDEAO ont découvert la présence d’un poison dans l’air conditionné des pièces du palais présidentielle.
Cette information n’a pas encore été confirmée officiellement par le porte-parole du gouvernement. Mais tout porte à croire, que le calme n’est pas prêt de revenir en Gambie!
Yahya Jammeh est accusé d’avoir pillé le trésor public du pays avant de quitter la Gambie avec près de 10 millions de dollars, et des véhicules de luxe. L’information que le porte-parole de Adama Barrow a démentie.
Be the first to comment on "Adama Barrow allait être empoisonné en Gambie!"