La traque a bien commencé en Gambie. Puisqu’un ancien ministre de l’Intérieur Gambien a été arrêté, hier, en Suisse. Il se nomme Ousmane Sonko.
Il a été interpellé. Il, c’est Ousmane Sonko, ancien ministre de l’intérieur Gambien. L’arrestation a eu lieu, hier jeudi, en Suisse. On le soupçonne des actes de torture. C’était sous le régime de Yahya Jammeh, l’ancien président de la Gambie.
Pour le porte-parole du procureur du canton de Berne, Amael Gschwind, il sera entendu prochainement. Son arrestation a eu lieu dans la région de la capitale suisse.
L’ancien ministre de l’intérieur gambien avait déposé une demande d’asile en novembre dernier en Suede, soit près de deux mois après avoir été limogé de son poste de ministre qu’il occupait depuis 2006. Il semblerait qu’il avait obtenu un visa trafiqué.
Pour sa part, Bénédict de Moerloose a dit que M. Sonko ne pouvait ignorer les tortures qui s’y pratiquaient à grande échelle contre les dissidents politiques, journalistes et défenseurs des droits humains.
Bénédict de Moerloose est le responsable du Département Droit pénal et enquêtes d’une ONG qui veut le poursuivre.
Be the first to comment on "Suisse : Ousman Sonko arrêté"