Christian Nkero-Capito, le proche conseiller de Magloire Ngambia vient d’être arrêté au Gabon. L’opération Mamba continue. Elle vise à mettre la main sur plusieurs membres du gouvernement, proches du président Ali Bongo Ondimba, qui seraient impliqués dans des détournements de fonds publics.
Il est connu pour être l’un des plus proches collaborateurs de Magloire Ngambia. Conseiller au cabinet du ministre, Christian Nkero-Capito a suivi son ministre à tous les postes: de l’économie jusqu’aux infrastructures pendant 6 ans. Son bureau était un passage obligé pour faire avancer les dossiers en instance dans le ministère. Et pour obtenir l’aval du ministre en charge.
Christian Nkero-Capito est reconnu pour sa rigueur dans la gestion des dossiers. Capito, comme aime l’appeler ses amis, est diplômé de l’ECOLE NATIONALE DES IMPÔTS (ENI) de Clermont Ferrand. Homme d’expérience, il a passé près d’une vingtaine d’années dans l’administration, notamment à la Direction Générale des Impôts.
Alors que s’est-il passé? Comment ce cadre gabonais respecté, peut-il être lié aux affaires de corruption et de détournements qui entachent Magloire Ngambia. Etait-il au courant de ce qui se passait? C’est ce que va tenter de savoir la Direction Générale de la Recherche en charge de l’enquête.
Ainsi, Christian Nkero-Capito fait partie des 90 personnes déjà interpellées par la DGR. De nombreux hauts cadres de l’administration, actuellement en poste, ont déjà était entendu. Etienne Ngoubou, ancien ministre du pétrole, a lui aussi été incarcéré à la prison centrale de Libreville.
Be the first to comment on "Operation Mamba: Capito mis aux arrêts"