Les députés équato-guinéen resteront à Djibloho pendant trois mois d’abord. C’est le Premier ministre de leur pays qui les a prévenus. Francisco Pascual Obama Asue, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a dit que les députés ne devront pas se comporter comme s’ils étaient en vacances dans cette ville. Elle a été choisie pour être la nouvelle capitale du pays.
La décision est prise. Djibloho sera la nouvelle capitale administrative de la Guinée équatoriale. C’est le gouvernement qui l’a décidé. Malabo, qui est sur la côte, ne sera plus la capitale équato-guinéenne. Elle laissera la place à cette nouvelle ville encore en construction dans la forêt tropicale.
« Le président Téodoro Obiang Nguema a choisi le nouveau site de Djibloho comme l’une des villes qu’il voulait développer en utilisant la richesse pétrolière », indique-t-on.
La nouvelle capitale, Djibloho est située à proximité de plusieurs parcs nationaux.
Pays d’Afrique centrale, la Guinée équatoriale est constituée de deux parties, l’une continentale, bordée par le Cameroun et le Gabon, l’autre insulaire avec l’île de Bioko (où se trouve la capitale actuelle Malabo) et l’île d’Annobón.
Be the first to comment on "Djibloho la future capitale de la Guinée équatoriale"