Le porte-parole de l’ancien président américain Barack Obama a démenti ce samedi 4 mars les accusations de Donald Trump. Selon le porte-parole, Barack Obama n’a jamais ordonné la mise sous surveillance d’un citoyen américain.
« Le président Obama, ni aucun responsable de la Maison Blanche, n’ont jamais ordonné la surveillance d’un quelconque citoyen américain », a indiqué le porte-parole de M. Obama. Kevin Lewis, puisque c’est de lui qu’il s’agit, l’a annoncé dans un communiqué succinct.
Ce samedi matin, Donald Trump a accusé son prédécesseur de l’avoir fait mettre sur écoute avant l’élection. Dans une série de quatre tweets, le président Trump a indexé Barack Obama sans donner des détails ou des preuves. Il l’a qualifié de «personne malfaisante ou malade»
« Exécrable! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire », a écrit M. Trump dans une salve très matinale de tweets, qualifiant l’ex-président démocrate de « personne malfaisante (ou malade) ».
Lire aussi : Etats-Unis : Donald Trump accuse Obama
Ces attaques contre Barack Obama interviennent dans un contexte de crise politique aux Etats-Unis. Le président américain Donald Trump est indexé. Le Congrès et le FBI enquêtent sur l’ingérence russe présumée sur l’élection présidentielle.
Des soupçons pèsent sur les collaborateurs de Donald Trump. Ils sont accusés de collusion avec des responsables russes pendant la campagne et pendant la période de transition. Les russes sont accusés de cyber-piratage.
Voilà le seul Américain qui porte des critiques sur le PRESIDENT OBAMA;aller jusqu’à le traiter de personne malfaisante et de …malade. Exactement les qualificatifs qui lui vont bien ,au vu de ses sorties inamicales et son attitude raciste.
Il vit un complexe de ne jamais pouvoir réaliser la millième partie des actes que OBAMA a posé au bénéfice des Américains et du monde entier.