Plusieurs observateurs ont épilogué sur l’état de santé du président algérien, Abdelaziz Bouteflika. « Il se porte très bien, car il suit régulièrement son rendez-vous ». C’est du moins l’assurance faite, par le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal. Il l’a affirmé hier, jeudi.
« Il vous passe le bonjour et il va très bien ». C’est une phrase qui émane du Premier ministre algérien, Abdelmalk Sellal. Il a rencontré la presse jeudi, pour mettre fin aux nombreux supputations, notamment sur le cas Bouteflika sur son état de santé.
En pleine conférence de presse, le Premier ministre algérien rassure tout le monde, en soutenant que « le Président algérien se porte bien ».
M. Bouteflika est au pouvoir depuis 1999. Depuis le 02 mars dernier, il a atteint l’âge de 80 ans. Il a été frappé en 2013 par un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a affecté sa mobilité et son élocution. Ses problèmes de santé récurrents constutuent un sujet à débat sur sa capacité à diriger le pays.
Des observateurs ont beaucoup parlé de son état de santé. Une polémique tourne autour. En tout cas, l’opinion a entendu, hier, la première déclaration officielle depuis que la présidence algérienne a annoncé le 20 février le report d’une visite à Alger de la chancelière allemande, Angela Merkel.