Ce lundi est un jour exceptionnel à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Puisque, les ivoiriens se rappellent de l’attentat de Bassam.
Les Ivoiriens vont rendre un hommage posthume ce lundi pour se rappeler de Bassam. L’on se souvient que le 13 mars 2016, la ville balnéaire de Grand Bassam avait perdu des vies. Il s’agissait de la mort de dix personnes y compris 33 blessés.
L’hommage de ce lundi se fera en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara. Le drame de cet événement fut lourd avec des conséquences néfastes.
Samuel est employé dans l’un des hôtels pris pour cible par le commando qui a frappé Grand Bassam le 13 mars 2016. «Trois français ont perdu la vie ici ». Le souvenir de cette triste journée est encore vivace dans son esprit.
Aucun ivoirien ne peut oublier ce drame terrible qui avait eu pour cible cette ville Balnéaire. Puisqu’ il y a eu une chute drastique du taux de fréquentation de l’hôtel.
A l’Etoile du sud où un homme a été tué par les terroristes, le taux d’occupation – qui était de 80% – est tombé parfois à 3% pendant les six mois qui ont suivi cette attaque, indique la presse américaine.
En tout état de cause, les ivoiriens n’oublieront jamais ce drame.